
Fabio Quartararo brise le silence sur le moteur V4 de Yamaha – Est-ce vraiment une révolution ?
Un pilote Yamaha MotoGP doute des performances du potentiel moteur V4
Fabio Quartararo a exprimé son scepticisme quant au futur moteur V4 de Yamaha, se demandant s’il permettra réellement de résoudre les difficultés de performance du constructeur en MotoGP. Le champion du monde 2021 a notamment cité l’exemple de Honda, qui utilise déjà un moteur V4 mais continue de rencontrer des problèmes.
Actuellement, Yamaha est la seule équipe MotoGP à utiliser un moteur quatre cylindres en ligne, tandis que tous les autres constructeurs ont déjà adopté une configuration V4. Bien que Yamaha ait confirmé son intention de développer un moteur V4, aucune date précise n’a été annoncée pour son introduction.
Lors de la présentation de la Yamaha M1 2025, juste avant les essais de Sepang, Quartararo a mis en garde contre les attentes excessives autour de ce nouveau moteur.
**« Je pense que tout le monde place de grands espoirs dans le V4, mais ce n’est pas mon cas. Honda a un V4, et ils rencontrent les mêmes difficultés que nous. Donc, je ne pense pas que le moteur soit notre principal problème, »** a-t-il expliqué.
Quartararo a souligné que Yamaha reste pour l’instant concentré sur l’optimisation du moteur quatre cylindres en ligne pour 2025. Il a confirmé que les pilotes d’essai de Yamaha auront l’opportunité de tester le V4, mais il ignore quand cela se produira.
Le nouveau pilote Pramac Yamaha, Miguel Oliveira, a partagé un avis similaire, affirmant qu’il préfère se focaliser sur l’adaptation à la M1 actuelle. **« Je ne pense pas qu’il soit judicieux de se concentrer sur quelque chose qui n’existe même pas encore. Mon travail est de m’adapter à cette moto et de travailler sur le projet en cours. »**
Yamaha et sa nouvelle équipe satellite, Pramac, ont récemment dévoilé leurs livrées 2025 à Kuala Lumpur. Yamaha a conservé son emblématique design noir et bleu, tandis que Pramac a opté pour un tout nouveau coloris, mêlant des éléments du constructeur Alpine, son nouveau partenaire technique, à ceux de son sponsor principal Prima.
Pramac a marqué l’histoire la saison dernière avec Jorge Martin, devenant la première équipe indépendante à remporter un championnat MotoGP. Cependant, le départ de Martin chez Aprilia en 2025 a obligé Pramac à recruter de nouveaux talents. Grâce à son partenariat avec Yamaha, l’équipe disposera désormais de motos d’usine, avec Miguel Oliveira et Jack Miller directement intégrés au programme officiel de Yamaha.
You may also like
Archives
Categories
- Alabama Crimson Tide Football
- Arsenal
- Aston Villa
- Atlanta braves
- Baltimore Orioles
- Baseball
- Boston Celtics
- champions league
- Chelsea
- Chicago sky
- Comedy
- Curling Canada
- Cycling
- Entertainment
- Entertainment News
- Everton
- Florida state Seminoles
- Football
- Formula 1
- Green bay packers
- Gymnastics
- Highlights
- Indiana fever
- Lewis Hamilton
- Liverpool
- Luton
- Man City
- Man United
- MLB
- Moto GP
- Motocross
- MotoGP
- Music
- NBA
- NCAA
- Newcastle
- NFL
- NHL
- NSW BLUES
- Penrith Panthers
- Philadelphia Phillies
- Phillies
- Premier League
- PSG
- Real Madrid
- Rugby League
- Serie A
- Tennis
- WNBA
Leave a Reply