
“C’est toujours douloureux de le voir partir” – Patrick Lefevere confirme qu’il n’y a pas de rancune entre lui et Julian Alaphilippe concernant sa décision de quitter la Wolfpack après 11 ans
Julian Alaphilippe quitte Soudal – Quick-Step après 11 ans pour rejoindre Tudor Pro Cycling, mettant fin à une ère avec Patrick Lefevere”
Julian Alaphilippe va quitter Soudal – Quick-Step pour rejoindre Tudor Pro Cycling après 11 années passées au sein de l’équipe de Patrick Lefevere. Durant cette période, il est devenu double champion du monde et a failli remporter par accident le Tour de France 2019. Ces dernières années, la relation entre le coureur français et le manager belge s’est dégradée, ce qui a finalement conduit Alaphilippe à refuser l’offre de prolongation de Lefevere après une bonne saison 2024.
« Julian a connu deux années très faibles, 2022 et 2023, et je ne voulais plus payer autant d’argent », explique Lefevere dans sa chronique pour HLN. « Ce n’était pas un coureur qui roulait pour un salaire minimum », ajoute-t-il.
Lefevere revient également sur l’offre de prolongation faite à Alaphilippe, qui a été refusée. « Il était parfaitement en droit de refuser l’offre », a-t-il déclaré. « On peut parler de la fin d’une époque. Pour lui comme pour nous. »
« Nous avons une longue histoire ensemble. Le petit est venu chez nous très jeune », poursuit-il. « Nous avons beaucoup travaillé, mais nous nous sommes aussi beaucoup amusés ensemble. Ça fait toujours mal de le voir partir. Il n’était pas qu’un simple coureur, Julian est comme un enfant de la famille qu’on laisse derrière. »
« Je dois admettre que j’ai parfois été un peu dur et j’ai fait des déclarations stupides », confesse Lefevere. « Mais certaines choses ont aussi été mal interprétées. Comme à propos de Marion (Rousse) : je voulais simplement dire que c’est une bonne chose qu’elle le garde sous contrôle, car c’est ce qu’il faut faire avec Julian. Comme dans toute relation, nous avons eu des hauts et des bas, mais je suis content que nous ayons eu une bonne discussion. Il y a quelques semaines, il est venu à Wevelgem et nous avons eu un tête-à-tête. Nous partons sur une note positive. Je le suis certainement, et je pense qu’il l’est aussi. Je pense que son cœur reste avec nous. »
« Julian est vraiment un bon gars. J’ai été dur avec lui, mais je peux aussi dire que j’ai beaucoup fait pour lui, même dans sa vie privée, notamment quand son père est décédé… C’est pourquoi je suis heureux que notre relation reste cordiale », conclut Lefevere.
You may also like
Archives
Categories
- Alabama Crimson Tide Football
- Arsenal
- Aston Villa
- Atlanta braves
- Baltimore Orioles
- Baseball
- Boston Celtics
- champions league
- Chelsea
- Chicago sky
- Comedy
- Curling Canada
- Cycling
- Entertainment
- Entertainment News
- Everton
- Florida state Seminoles
- Football
- Formula 1
- Green bay packers
- Gymnastics
- Highlights
- Indiana fever
- Lewis Hamilton
- Liverpool
- Luton
- Man City
- Man United
- MLB
- Moto GP
- Motocross
- MotoGP
- Music
- NBA
- NCAA
- Newcastle
- NFL
- NHL
- NSW BLUES
- Penrith Panthers
- Philadelphia Phillies
- Phillies
- Premier League
- PSG
- Real Madrid
- Rugby League
- Serie A
- Tennis
- WNBA
Leave a Reply