
L’ancien patron de Yamaha réfléchit à l’« équilibre délicat » entre Fabio Quartararo et Valentino Rossi – Était-ce une erreur ?
Acte d’Équilibre : Le Parcours de Yamaha avec Fabio Quartararo et Valentino Rossi
Le Patron Sortant de Yamaha Réfléchit sur les Choix Cruciaux
Yamaha a revisité les défis et les décisions stratégiques liés à la gestion de Fabio Quartararo et Valentino Rossi pendant une période de transition pour l’équipe. L’équilibre délicat entre la promotion d’un talent émergent et le respect de l’héritage d’une légende du sport a marqué un tournant pour le constructeur.
En 2021, Valentino Rossi, une icône de MotoGP, a été transféré de l’équipe d’usine Yamaha à leur équipe satellite Petronas pour sa dernière saison. Ce changement a permis au jeune talent Fabio Quartararo de rejoindre l’équipe d’usine. Quartararo a rapidement prouvé sa valeur en remportant le championnat MotoGP lors de sa première saison avec la principale équipe de Yamaha.
Le patron sortant de Yamaha, Lin Jarvis, a parlé à MotoGP World de ces décisions stratégiques. « Amener Fabio dans l’équipe Petronas était principalement leur décision à l’époque », a expliqué Jarvis. « C’était un mouvement audacieux avec peu à perdre. Fabio a rapidement surpassé Franco Morbidelli, ce qui nous a poussés à l’intégrer dans l’équipe d’usine. »
Cette décision a néanmoins nécessité un nouveau déplacement de Rossi, dont la carrière touchait à sa fin. Jarvis a réfléchi : « C’était un problème secondaire, mais en fin de compte, la décision était justifiée. Fabio a rejoint l’équipe d’usine et a immédiatement livré en obtenant la première place dès sa première année. »
Jarvis a décrit cette période comme remplie de “moments intéressants, d’équilibres délicats et de décisions importantes”. Le succès de Quartararo a souligné la justesse de l’approche de Yamaha, malgré les complexités impliquées.
Trois ans plus tard, Quartararo est devenu l’un des pilotes de MotoGP les mieux payés, ayant signé un contrat à long terme avec Yamaha. Cela intervient après deux saisons difficiles où Yamaha a eu du mal à maintenir son avantage compétitif.
La course au championnat de Quartararo a été interrompue par Pecco Bagnaia de Ducati lors de la dernière manche de 2022, signalant un déclin des performances de Yamaha. Malgré cela, il y a un nouvel optimisme au sein de l’équipe. L’inclusion de Pramac en tant qu’équipe satellite en 2025 devrait renforcer les capacités de Yamaha, doublant leur présence sur la grille et améliorant la collecte de données pour une meilleure analyse des performances.
Cette expansion stratégique est considérée comme une étape cruciale dans la quête de Yamaha pour retrouver sa domination en MotoGP, avec Quartararo toujours au centre de leurs plans.
You may also like
Archives
Categories
- Alabama Crimson Tide Football
- Arsenal
- Aston Villa
- Atlanta braves
- Baltimore Orioles
- Baseball
- Boston Celtics
- champions league
- Chelsea
- Chicago sky
- Comedy
- Curling Canada
- Cycling
- Entertainment
- Entertainment News
- Everton
- Florida state Seminoles
- Football
- Formula 1
- Green bay packers
- Gymnastics
- Highlights
- Indiana fever
- Lewis Hamilton
- Liverpool
- Luton
- Man City
- Man United
- MLB
- Moto GP
- Motocross
- MotoGP
- Music
- NBA
- NCAA
- Newcastle
- NFL
- NHL
- NSW BLUES
- Penrith Panthers
- Philadelphia Phillies
- Phillies
- Premier League
- PSG
- Real Madrid
- Rugby League
- Serie A
- Tennis
- WNBA
Leave a Reply